Je suis fan de Julie Andrieu et je ne m'en cache pas.
Je me dis souvent que je devrais la trouver énervante avec sa taille de mannequin, son aisance face à la caméra et son aura dans le monde des médias.
Pourtant non, je n'y arrive pas.
Alors j'en parle souvent.
Hier en feuilletant le Version Fémina du JDD, je suis encore tombée sur une de ses recettes, concoctée avec Michel Guérard dans son restaurant Les Près d'Eugénie. Tous les mois, depuis plus d'un an, le version Femina publie trois pages avec le binôme Julie Andrieu - Michel Guérard : une recette, des photos, des commentaires, des trucs et des astuces de chefs..
Hier, c'était l'endive fondante aux champignons sauvages... Une recette de saison qui me réconcilie avec les endives.
Ces dernières sont cuites à la vapeur 30 min, puis dorées dans une poêle avec du beurre. On les place ensuite dans un plat allant au four, on recouvre de crème fleurette et on enfourne pour 1h30. Pendant ce temps, les champignons - de Paris, morilles et mousserons - sont revenus à la poêle, cuits dans du Noilly Prat, nappés de crème fleurette prélevée du plat des endives. Le mélange champignon est enfin réparti sur les endives ouvertes dans la longueur...
On a esayé c'est délicieux.
Surfez sur le net et retrouvez la recette sur http://www.femina.fr/
Cliquez et regardez les vidéos des entretiens entre Julie Andrieu et Michel Guérard... au fil des saisons, on y apprend pleins de petites astuces culinaires. Dites moi ce que vous en pensez. A plus tard.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.