Elle est facile cette recette, elle peut se préparer en quelques minutes si vous avez tous les ingrédients à portée de main. Deux astuces qui vont faciliteront la tache :
- Elle est fraîche ma coriandre ! Pour éviter le bouquet de coriandre qui marine des jours dans son verre d'eau sur votre plan de travail, lavez et ciselez votre coriandre puis conservez-la dans une petite boîte placée dans votre congélateur.
- Elle est belle ma citronnelle ! Luc a déniché chez les frères Tang de la citronnelle surgelée, pré-découpée en fins petits tronçons. Pratique mais.. tout le monde n'a pas un Frère Tang à portée de main. Alors, le jour où vous dénichez enfin des tiges de citronnelle, achetez en une bonne quantité (une quinzaine), découpez les tiges finement et conservez-les dans une autre petite boîte plastique au congélateur !
Dernière recette de Luc en matière de crevettes sautées à l'asiatique
Pour 2 personnes.
- Faites chauffer de l'huile dans une poêle et ajoutez une gousse d'ail finement découpée. Ajoutez 1 cuil. à soupe de citronnelle finement découpée, puis un sachet de crevettes surgelées et faites cuire l'ensemble. Egouttez pour retirer le jus de cuisson. Versez à nouveau dans la poêle chaude, ajoutez le jus d'un citron vert, un peu de sucre de palme râpé. Faites sauter 3 ou 4 min.
- Mettez 200 g de vermicelles de riz dans un saladier, recouvrez d'eau bouillante, laissez reposer jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Egouttez puis rincez à l'eau froide et égouttez à nouveau. Versez les vermicelles de riz dans la poêle et faites sauter l'ensemble. Décorez de 2 cuil. à soupe de coriandre et servez immédiatement.
Les commentaires récents