Il y a quelques années je travaillais chez Unilever au marketing relationnel des marques alimentaires... Boursin, Alsa, Amora, Maille, Carte d'Or... Avec l'équipe on éditait plusieurs fois par an un magazine féminin nommé Pour tout vous dire, distribué à plusieurs millions de consommateurs. Pour les pages "cuisine" de ce magazine, on travaillait avec les chefs de produit, des stylistes et photographes culinaires pour proposer aux lectrices des articles bourrés de nouvelles idées recettes avec des produits Unilever... !
Le Boursin par exemple... "comment le sortir du plateau de fromage" (= expression fétiche du chef de produit Boursin... ne trouvez-vous pas cette expression grotesque ?!) et faire de ce Boursin un ingrédient de vos soupes, entrées ou plats ?
C'est là que j'ai réalisé qu'il faut avoir souvent un Boursin Ail & Fines Herbes dans son frigo. Avec ça, on garnit un fond d'une tarte aux courgettes, une pizza ou une pissaladière, on farcit un poulet avant de l'enfourner, on gratines des champignons de Paris, on agrémente des pâtes aux lardons, des papillotes de poissons, un émincé de dinde, une soupe d'épinards.
Il y a quelques temps, nous sommes allés dîner chez E. et G. On y a retrouvé tous nos amis. Le dîner était incroyable. En entrée, E. nous a servi une recette au Boursin que je ne connaissais pas et qu'on a trouvé délicieuse et amusante : du Boursin dressé sur un Roudor, le tout réhaussé d'une cuillère d'oeufs de lumpe... de une idée sucrée salée délicieuse dont je vous livre le secret ci-dessous.
Le Roudor au Boursin
Pour 6 entrées
- Tartinez le caviar de tomate (ou la sauce tomate) sur les roudors.
- Mélangez le boursin et la crème fraîche à la fourchette.
- Répartissez une grosse cuillère à soupe du mélange sur les roudors à la tomate.
- Apportez la touche finale en ajoutant une cuil. à soupe d'oeufs de lympe.
- Réservez au frais.
- Dressez chaque roudor sur une assiette. Décorez l'assiette de quelques oeufs de lympe restant !
Les commentaires récents