Emma est née une nuit du mois de novembre. Elle est entrée dans notre vie avec ses bonnes joues fraises tagada, sa chevelure de réglisse, et son minois de petite souris en pâte d’amande.
C’est une pomme d’amour, une boule de sucre.
Nous en sommes tout bouleversés.
De retour à la maison, Luc avait préparé une jolie table, un bon déjeuner et un bouquet de fleurs plein de nos souvenirs, avec au milieu une belle rose délicatement parfumée.
Pour le dessert, il a sorti d’une boîte de beaux choux parfumés d’une crème à la rose. Ca nous a fait sourire… on dit bien que les enfants naissent dans les choux ou même dans les roses !
Nous avons donc placé ce jour sous le signe de la pâte à choux, de la crème pâtissière colorée et parfumée à la rose, du glaçage blanc et craquant… et nous l’avons dédié à Emma.
Bienvenue dans notre monde Emma. Qu'il te soit sucré, fondant et réconfortant.
En aparté. Quelques mots sur Carl Marletti
Dans le quartier, on a suivi l’installation et l’ouverture de la petite boutique du pâtissier Carl Marletti. Ses desserts nous sont devenus familiers. On n’en savait pas plus.
Ce n’est qu’aujourd’hui que je fais le lien avec le Millefeuilles du Café de la Paix ! Carl Marletti n’est autre que le chef pâtissier du Grand Hôtel Intercontinental de Paris (et donc du Café de la Paix), chef pâtissier à qui l’on doit les fameux Cinq Cents Feuilles, gâteaux éphémères aux grands noms de la mode lancé en 2005.
La microcuisine de Luc et Guilaine est véritablement évanouissante de plaisirs...
Ecoutez bien leurs conseils... on en devient addict !
Emma est dans de beaux draps...tous roses...
bises et bravo tous les 2,
Rédigé par : Oliv | 08 décembre 2008 à 17:22
C'est Béatrice qui m'a donné le nom du blog alors j'y ai vite filé car j'aime beaucoup cuisiner. Tant d'années ont passées depuis notre séjour à Cambridge avec nos sandwichs jambon/emmenthal tellement nous étions en manque de fromage.....C'est amusant de se retrouver par hasard sur ce blog et dans les conversations avec Béa....En tous les cas félicitations pour votre petite douceur qui paraît-il est très craquante. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous revoir lors d'une visite en Bretagne ?
Je t'embrasse
Lucile
Rédigé par : lucile PHELIPPEAU | 04 février 2009 à 18:58