Pour cette recette de cuisses de lapin, j'ai utilisé un mini hachoir électrique. Petit et très efficace, il est idéal pour hacher rapidement herbes, oignons, ail, fromages ou noix. Les ingrédients se mêlent les uns aux autres. Les saveurs naissent. Pour ce lapin, vous allez réaliser une pâte à base de miel, coriandre, moutarde et ail puis vous l'enduirez largement sur les cuisses de lapin. La cuisson au four va former une croûte épicée qui convient parfaitement au lapin.
Lapin au miel, coriandre, moutarde et ail
Pour 4 personnes
4 cuisses de lapin2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de moutarde en grain
6 brins de coriandre
2 cuil. à soupe de miel
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
- Si vous en avez un, placez dans un mini hachoir électrique l'ail, la moutarde, les brins de coriandre grossièrement hachés et le miel. Hachez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si vous n'avez pas de mini hachoir, vous pouvez ciseler finement la coriandre, hacher l'ail puis mélanger le tout dans un bol.
- Dans un plat à four ou une cocotte en fonte, versez 2 cuil. à soupe d'huile.
- Roulez les cuisses de lapin dans cette huile puis disposez-les au fond du plat à four. Les cuisses de lapin ne doivent pas se superposer.
- Recouvrez les cuisses de lapin de la pâte.
- Ajoutez 20 cl d'eau au fond du plat.
- Enfournez pour 30 min au moins, en surveillant régulièrement la cuisson. Ajoutez un peu d'eau au fond du plat si besoin.
- Servez avec des petites pommes de terre cuites vapeur et des haricots-verts frais. Décorez des coriandre ciselée.
Les commentaires récents