Vendredi soir avec Luc, en traversant le Louvre pour aller voir l'expo Mantegna, on est tombé sur les affiches du Salon Cuisinez... et c'est à cet instant que j'ai osé lui avouer qu'avoir assisté au Salon Cuisinez en 2007 m'avait fait l'effet d'une fête de famille chez La Tante Suzanne ou la Tante Yvonne. Vous voyez, le moment où l'on se dit qu'on est si content d'être là, qu'on ne se voit pas assez et que pourtant, ici, tout nous semble familier !
- Y'avait les chefs dont on entend tout le temps parler mais qu'on a jamais croisé dans la vraie vie... Cyril Lignac, Gontran Cherrier, Eric Léautey, Gilles Choukroun ou Flora Mikula. Je les ai vu, je les ai approché. J'avais l'impression de les connaître.
- Y'avait des grandes cuisines avec de l'espace, des immenses plans de travail, des ustensiles par milliers et de la place pour vraiment cuisiner.
- Y'avait toute une série d'ateliers culinaires pour apprendre des trucs et astuces de pros et tout simplement pour cuisinez ensemble avec pleins d'ingrédients marrants...
Et puis, j'y ai retrouvé les marques d'électroménager au design recherché qui nous font rêver, Luc et moi. Kitchen Aid, et son fameux robot qu'on va s'offrir un jour c'est sûr - mais le choisir, c'est aussi renoncer à un Kenwood, un Magimix, un Cuisinart, un Krups...
J'ai plongé dans la librairie gourmande, ses livres de cuisine et ses magazines culinaires par milliers...
J'ai retrouvé des agences qui ont réussi à se faire une belle place au soleil - je veux citer 1R2 Sauce, spécialisée dans la communication événementielle et promotionnelle gastronomie-art de vivre.
Bref, au Salon Cuisinez, il faut y aller !
C'est d'allleurs magique de savoir que, cette année, les meilleurs blogueurs et blogueuses ont été invités pour partager leurs recettes à travers des cours de cuisine inédits !
Inscrivez-vous à des cours, humez les bonnes odeurs qui s'échappent des cuisines, testez les derniers appareils électroménagers, rencontrez des marques qui dédient tout à la cuisine, glanez quelques produits rares...
Au Salon Cuisinez 2008, y'a pas de Tante Yvonne au gros chignon qui vous accueille avec une théière fumante et des meringues croustillantes. Mais ce n'est pas grave... on s'y sent comme à la maison et c'est ça qui est bien.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.