La cuisine asiatique, c'est pas chinois. J'en ai déjà parlé sur ce blog. Il suffit de s'équiper des ingrédients de base et de suivre des recettes simples. Les produits asiatiques sont présents dans tous les grands supermarchés à des prix très accessibles. Côté frais, on utilise en majorité des produits de chez nous, escalopes de poulet, poisson blanc, crevettes, boeuf. Si vous voulez vous lancer, équipez vous et tester par exemple la recette ci-dessous. Elle est facile. Si les saveurs vous plaisent, vous devriez aimer de nombreuses recettes asiatiques.
J'ai écris récemment un article qui pourrait vous aider si vous avez envie de vous initier à la cuisine asiatique. Allez faire un tour sur www.maison.com
- Dans un saladier, mélangez le rumsteck découpé en dés avec le sucre de palmier râpé, la sauce de poisson et l'ail haché très fin.
- Préparez la sauce pour la laitue : dans un bol, faites mariner 30 min les échalotes hachées finement, le vinaigre de riz et 2 cuil. à soupe d'eau.
- Dans un wok, fautes sauter la viande environ 3 min. Surveillez la cuisson en fonction de ce que vous aimez : de la viande rosée ou cuite à point.
- Préparez la laitue dans un saladier, ajoutez la sauce et déposez les cubes de viande; Servez aussitôt.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.