Ci-dessous la recette simple et légère de l'aile de raie et sa purée de haricots verts. Sobre mais savoureux ce met d'un soir.
Des casseroles à fond épais
Dans le post ci-dessous, j'avais commencé une chronique sur les ustensiles de cuisine qu'il faut avoir pour bien s'organiser. On avait évoqué le rôle imparable d'un bon couteau. Parlons maintenant des casseroles. Si vous le pouvez, équipez-vous de robustes casseroles à fond épais. Il en existe pour tous les budgets. Prenez aussi une poêle antiadhésive de très bonne qualité. Enfin, le wok me paraît également indispensable aujourd’hui pour une cuisine saine et différente. Dites-m'en des nouvelles.
Aile de raie & purée de haricots verts
Pour 4 personnes
2 à 4 petites ailes de raie (selon la taille)2 cuil. à soupe de câpres au sel
1 citron vert (jus)
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 échalotes
Sel et poivre
1 sachet de purée de haricots verts surgelés (Picard par exemple)
- Lavez les raies soigneusement et placez-les dans un fait-tout. Couvrez d’eau froide et portez à ébullition, puis laissez cuire 10 mn à petits frémissements. Vérifiez la cuisson.
- Préparez la sauce : dans un bol, mélangez le jus du citron vert, l'huile d'olive, les échalotes finement hachées. Salez et poivrez.
- Faites réchauffer la purée de haricots-verts. Assaisonnez-la d'huile d'olive, de sel et de poivre pour lui donner bon goût.
- Déposez les raies dans un plat de service et décorez des câpres que vous aurez préalablement dessalés dans un peu d'eau fraîche.
- Servez avec la purée de haricots verts et la sauce citron vert.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.