vous trouverez la recette du velouté de carotte à la coriandre en bas de ce post.
Il neige sur mon Beaujolais natal.
A perte de vue, les collines sont recouvertes d'un manteau blanc silencieux. Les ceps de vigne s'alignent comme une armée de petits soldats vêtus de noir. C'est une époque de l'année magnifique et mystérieuse. Il fait froid. Tout semble dormir. Et pourtant la vigne se prépare discrètement pour son printemps bourgeonnant.
C'est aussi l'époque de la taille. Au loin sur les collines de minces colonnes de fumée identifient les viticulteurs qui s'activent dans le froid. La taille de la vigne débute à la fin de l'automne et dure environ trois mois. C'est elle qui conditionne la quantité et la qualité de la future vendange.
Rentrons au chaud.
Il faut peu d'ingrédients pour cette
soupe qui redonne déjà des couleurs aux joues rosies par le froid. De la carotte seulement me direz-vous ? Oui.. mais attention, la carotte se mélange à l'ail et à la coriandre et donne un résultat très subtil. Testez plutôt ! Cette recette est issue du livre de recettes que je consulte très régulièrement "
A préparer en 15 minutes maxi" de Anne-Cécile Sarfati (Ed.
Albin Michel)...
Velouté de carotte à la coriandre
Pour 4 personnes
1 kg de carotte
2 cuil à café d'ail coupé
4 cuil. à café de coriandre fraîche
3 cubes de bouillon de volaille
3 grosses cuil. à soupe de crème fraîche
Poivre du moulin
- Eplucher les carottes, les rincer et les couper en rondelles. Les mettre dans l'auticuiseur avec l'ail, les cubes de bouillon et 1,5 litres d'eau
- Faire cuire 5 min après la montée de la pression
- Mixer directement dans l'autocuiseur avec la coriandre et la crème fraîche
- Poivrer
- Servir
Les commentaires récents