Des moelleux au chocolat, on en a déjà mangé des tonnes. Certains sortent du lot alors il faut en parler. Nous étions en week-end à Porquerolle dans une maison basse et discrète. Dans la cour intérieure, une grande table sous un auvent, et du rosé frais pour commencer la soirée. On avait débuté le week-end légèrement, chaque repas se terminait par des yaourts natures. Dur dur. C'est là que le moelleux au chocolat de Charlotte s'est annoncé.
Une onde de bonheur a parcouru la tablée. On avait été sevré trop longtemps de bons mets. Il suffisait de s'être privé de desserts juste quelques jours pour que la consistance onctueuse et fondante de ce moelleux au chocolat ravisse totalement nos papilles et révèle la saveur inégalée d'un chocolat choisi avec soin.
La moelleux de Charlotte a la particularité d'être à mi chemin entre le gâteau et la mousse. Il n'est pas moins riche en calories que les autres. La bonne nouvelle, c'est que sa consistance est suffisamment aérienne et moelleuse pour laisser croire à ceux d'entre nous qui voient la vie en rose qu'ils ne prendront pas un gramme ! MAMMA MIA... On peut ressembler à ça, la dernière bouchée avalée :
Testez-le avec du chocolat pâtissier mais si vous en avez l'occasion, achetez du Valrhona 68% pour intérieur et pâtisserie. Si vous habitez en région parisienne, vous le trouverez chez G. Detou au 58 rue de Tiquetonne 75002, du côté de Montorgueil. Une caverne d'Alibaba pour les ingrédients. Vous y trouverez de tout et ne serez jamais déçus.
Recette du moelleux au chocolat de Charlotte
6 oeufs
- Préchauffez votre four sur th. 6/180°.
- Dans une grande casserole, faites fondre le chocolat noir.
- Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Versez ce mélange dans le chocolat fondu et mélangez
- Ajoutez la farine, mélangez à nouveau.
- Montez les blancs d'oeufs au batteur électrique. Ajoutez-les au mélange en remuant doucement.
- Beurrez et farinez votre moule. Versez aussitôt la pâte dans le moule. Mettez à cuire au four pour 25 à 30 min.
- Servez ce gâteau nature.
- Vous pouvez aussi le servir avec une glace à la vanille ou une salade de fruits frais.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.