Ce matin en lisant le Monde - daté 8 janvier 2009 - je suis tombée sur un article de Jean-Claude Ribaut traitant des chefs qui adaptent leur carte à la crise économique. Si j'avais zapé cet article au titre peu glamour, je n'aurais pas été en mesure de vous adresser quelques recommandations en matière de bonnes tables à prix très doux.
On commencerait volontiers par Les Terrines, un bistrot au 97 de la rue du Cherche Midi à Paris : comme le nom l'indique, Gérard Vié (célèbre au Trianon Palace) y concocte désormais des terrines de volaille, hareng, pied de porc haricots blancs, lapin, lièvre. Rien de sert de courir, il faut partir à point : allez-y pour une formule à 24 euros. La carte à 34 euros. Egalement viandes et poissons.
Si vous passez au
51 rue du Commerce dans le 15ème, faites un stop a
u Café du Commerce. Le menu est à
19,50 euros avec une entrée, un plat à partager (andouillette, pièce de boeuf ou tartare) et des desserts régressifs façon pêche Melba ou poire Belle-Hélène.
En ce moment c'est très "sex ans the city attitude" d'aller entre copine au Zébra Square, 3 place Clément Ader dans le 16ème. On partage sans complexe de multiples entrées copieuses concoctées par Thierry Burlot. 7 entrées froides pour 16 euros et 9 entrées chaudes pour 18 euros.
$$$ ! L'adresse suivante est réservée exclusivement à ceux qui se connectent au moins 32 fois par jour sur Boursorama : L'italien
Mori Venice Bar,
situé face à la bourse 75002, propose un menu à
40 euros indexé sur le CAC 40 ! $$$
Et en vrac : chez Taillevent, 80 euros pour un déjeuner d'Alain Soliverès. Chez Lasserre, 75 euros au déjeuner. Chez Guy Savoy, un forfait à 100 euros.
Et puisque aujourd'hui, l'humeur est au raffinement, vous devriez tester notre raffiné
Velouté de potiron au fois gras. Pour cela il vous suffit de réaliser une soupe de potiron.
Velouté de potiron au foie gras
- Préparez un velouté de potiron (voir par exemple la recette de Pascal Weeks sur ce lien)
- Poivrez plus que raison.
- Versez la soupe dans des assiettes creuses.
- Découpez une tranche de foie gras et déposez la délicatement sur chaque assiette.
- Servez immédiatement.
Bonne journée !
Les commentaires récents